Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 551
Membres
1 040 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De l'autre côté de la dune



Description ajoutée par Soso0509 2021-05-07T14:33:48+02:00

Résumé

Que reste-t-il lorsque le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » n’existe plus, lorsque notre cœur est en miettes et le cours de notre vie interrompu ?

Anaëlle mène la vie dont elle a toujours rêvé jusqu'au jour où son monde s'écroule : un terrible accident lui enlève son âme sœur pour toujours. Elle se retrouve seule et désemparée face à une douleur qu'elle n'arrive pas à gérer. Indifférente au monde qui l'entoure, elle erre, tourmentée par son bonheur passé, assaillie par ses souvenirs. Pour ses filles, elle tente de se reconstruire, mais le chemin est long.

Parviendra-t-elle à surmonter son chagrin et reprendre le fil de sa vie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Soso0509 2021-05-07T14:38:33+02:00

Prudemment, il s’assit près de moi sans détacher son regard du mien. Il fouilla dans sa poche et me tendit des serviettes en papier provenant du bar. Nous restâmes un long moment côte à côte sans prononcer un mot. Les seuls bruits étaient ceux du brouhaha de la vie nocturne rouennaise, émanant des brasseries sur les quais, et les spasmes de gémissements qui me secouaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

☀️Nous assistons à sa dérive personnelle et sentimentale, à son déracinement et à sa douleur. Ce livre traite du deuil avec beaucoup de beauté et de sensibilité. La plume de Soalis est douce et tendre, poétique et sensible. Elle nous dévoile cet acte douloureux avec des mots bien choisis et cela m’a transpercer le coeur.

☀️ Anaëlle a la même vision de son époux que j’ai du mien : c’est son roc, son ancre. Sa perte génère un vide sidéral en elle. La présence de ses filles ne suffit pas à lui garder la tête hors de l’eau. Elle coule littéralement et se confronte à ses propres choix de reconstruction.

☀️ Je n’ai pas souvent été en accord avec les choix de Anaëlle et je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle. Son côté indécise, qui souffle le chaud et le froid m’a souvent énervée. Mais, comment réagirions nous si nous étions dans son cas ?

☀️ Le processus de reconstruction d’Anaëlle passe par la présence sans faille de ses proches mais aussi par des rencontres amoureuses. Je dis « des » car il est question d’un triangle amoureux, thème que je n’affectionne pas forcément. C’est pourquoi la partie romance m’a quelque peu chagrinée voire agacée parfois. J’ai trouvé qu’Ana était une vraie girouette et j’étais bien contente de ne pas la rencontrer en vrai à certains moments.

☀️ Toutefois, malgré ces petits passages où je pestais, quelle claque d’humanité offerte par Soalis ! Les liens entre chacun sont mis en exergue : que ce soient les relations intergénérationnelles, amicales, amoureuses, familiales, fraternelles…. Tout est mis en avant avec brio !

☀️ Ce livre est de ceux qui vous donne envie d’appeler tous vos proches à la fin de votre lecture pour leur dire à quel point vous les aimer et à quel point vous les remercier de faire partie de votre vie.

☀️ Malgré des sujets difficiles et passages très émouvants, vous trouverez également ici beaucoup de positivisme. Une très jolie leçon de vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyndra-OHara 2022-09-09T20:55:54+02:00
Argent

Une histoire tout en douceur pour surmonter le deuil.

Nous suivons ici Annaelle, jeune maman qui ne s'en remet pas suite à la perte de son mari. La veuve part donc avec ses deux filles dans une nouvelle ville, espérant tout reprendre à zéro et se laisser une chance d'aller mieux. Elle va faire de belles rencontres, dont celle de Thibault, qui la soutiendra contre vent et marées, et celle de l'énigmatique Samuel, qui ne la laisse pas indifférente.

Mon avis :

Ce roman m'a ému aux larmes dès les premières lignes, ainsi qu'au milieu et à la fin. La perte d'un être cher y est abordée de manière subtile et émouvante. On ne peux que comprendre les sentiments d'Annaelle, et on a très envie de la réconforter.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes et très bien construit ! Mention spéciale à Jérôme l'artiste, que j'ai pris plaisir à découvrir et qui m'a fait plusieurs fois rire.

On passe du rire aux larmes dès le début, et l'histoire gagne un peu plus en légèreté au fur et à mesure que l'on avance dans le récit.

Ce livre est aussi une romance, et j'avoue que je ne m'attendais pas spécialement à la tournure de certains évènements !

Ce qui m'a moins plût : les dialogues qui ont un langage trop soutenu, dont le mot cela. Ça dépend des personnages c'est sûr, mais là tous parlent d'une façon soutenue.

Je n'ai pas trop compris les choix de l'héroïne qui ne me paraissent pas logique au vu du drame qu'elle a vécu.

La fin est belle, mais j'aurais souhaité que la scène se prolonge et ça s'est arrêté un peu d'un coup.

Mais tout ça est bien sûr que mon avis qui m'est propre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire, que je prendrai plaisir à relire si j'ai le temps. Je tiens également à féliciter l'autrice car pour un premier roman, c'est largement réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-408 2021-09-13T12:47:15+02:00
Diamant

Je ne sais même pas par quoi commencer…

On va faire la connaissance d’Anaëlle. Elle doit faire face au deuil violent de son mari Romain. Il a disparu d’une manière aussi soudaine qu’inattendue. Malgré tout l’amour qu’elle porte à ses deux filles, elle est à bout. Mais elle doit alors trouver la force de repartir à zéro pour son bien et ceux de ses deux filles.

Soalïs a une plume incroyable, fluide et douce. Elle plante le décor dès le départ. Les premiers chapitres sont très durs mais ne vous arrêtez pas à ça.

L’auteure va vous emporter dans un tourbillon d’émotions avec Anaëlle.

J’ai souffert avec Ana que je comprends totalement. Certaines décisions qu’elle a prises m’ont traversé l’esprit. Son combat pour se reconstruire est une ode à la vie.

Soalïs a su poser les mots justes avec beaucoup de douceur, d’humour (Mapinou power) et de réalisme.

Elle démontre également l’importance de l’amour (filiale, amical et amoureux), d’être bien entouré. Tout ce dont a besoin une personne pour avoir la force de s’en sortir.

Les personnages ont tous de l’importance et sont très bien travaillés. Ils sont authentiques et je suis tellement attachée à Ana. TEAM SAMUEL FOREVER (trop sexy ce mec) !

J’ai appris que la vie est effrayante et douloureuse mais il suffit d’une opportunité, d’un rencontre, d’une personne, de l’amour pour qu’elle vaille la peine d’être vécu !

ALORS PROFITEZ DE CHAQUE MOMENT, NOUS N'AVONS QU’UNE VIE ET IL FAUT LA VIVRE A FOND

Merci Soalïs pour cette piqûre de rappel ! Tu as du talent ! J’attends tes prochains romans avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dom76 2021-07-08T13:35:34+02:00
Diamant

Si vous voulez, comme moi, être transporté(e) dans un maelstrom de sentiments, lisez ce livre au plus vite ! Il vous sera très rapidement difficile de vous en extraire. Un parcours de vie de l'héroïne très prenant vous y attend, et saura vous ravir l'esprit des jours durant. Impossible d'oublier ce roman !

Afficher en entier
Diamant

alerte coup de coeur! ça faisait un moment que je n’en avais pas eu et là mon petit cœur a été complètement bouleversé!

L’écriture de Soalis c’est du velours pour moi, aucune facilité de langage, un vocabulaire soutenu mais pas un obstacle à la lecture, au contraire! La plume est douce, agile et nous emporte dans un tourbillon d’émotions.

Anaëlle, doit faire face au deuil violent de son mari Romain. Il a disparu d’une manière aussi soudaine qu’inattendue. La jeune femme peine énormément et malgré tout l’amour qu’elle porte à ses deux filles, elle est à bout. Elle n’a plus la force de continuer.

Les premiers chapitres sont poignants, l’auteure nous laisse présager d’un événement dramatique. La pression monte au fil des lignes. J’ai été bluffée par cette mise en bouche rapide. Dès lors, je n’ai plus lâché Anaëlle, je l’ai encouragée au fil des pages. Je voulais qu’elle s’en sorte et se relève de cette terrible épreuve. Je me suis tellement reconnue en elle dans ses doutes et ses angoisses face à la vie (notamment suite à un entretien professionnel) mais également dans sa volonté de s’en sortir.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie Jessica et des Mapinou (j’adore cette expression).

Au final c’est l’histoire d’une femme qui part en quête d’elle-même, une magnifique histoire de reconstruction à tout point de vue (matériel, amical, et amoureux). Des émotions intenses lors de cette lecture, j’aurai aimé un épilogue car j’aime bien avoir un point final à une histoire. Avec le recul, je peux imaginer la suite de mon choix pour Anaëlle.

Soalis, vraiment merci pour ce superbe roman! et pour info, je suis team Samuel ;)

Afficher en entier

J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est une histoire très touchante qui à sû me faire pleurer à plusieurs reprise ou à avoir des larmes aux yeux. Je le recommande à 100% alors merci à l'auteure de l'avoir écrit car il fait partie de mes livres que j'adore.

L'écriture est fluide, l'histoire est bien raconté et la paysage est bien décrit.

C'est un livre à la fois compliqué et simple, riche en émotions et calme. C'est un livre très prenant qui vous fait passé par plusieurs émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-141 2021-06-09T21:53:02+02:00
Or

Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de livre car il touche trop à la réalité, la vraie vie et j'aime dans mes lectures partir dans d'autres mondes, d'autres univers.

Cependant, dès les premières pages, l'écriture de l'auteure m'a emportée !

Le sujet qu'elle aborde m'a énormément touché, car je suis maman moi aussi, et me mettre à la place de l’héroïne a été une épreuve pour moi. Tout ce qu'elle traverse, tout ce qu'elle accomplie, tout le chemin qu'elle parcourt au long de ce roman m'a démontré et conforté dans le fait que chacun a une force intérieur cachée et que lorsqu'on est accompagné on peut déplacer des montagnes.

Anaëlle, une jeune femme dans la fleur de l'âge, perd tout ses repères à la mort accidentelle de son mari. Elle doit alors trouver la force de repartir à zéro pour son bien et ceux de ses deux filles. De la douleur à la colère en passant par la tristesse, l'auteur nous fait vivre chaque étape avec beaucoup d'émotion, en laissant un véritable message d'espoir.

Soalïs Auvi a déjà de quoi faire pâlir les auteurs connus, sa plume et fluide et aérée, sa façon de mettre en place son histoire simple et précise. J'ai ressenti beaucoup d'affect dans ses lignes, éprouvant chaque sentiment, et me demandant avec beaucoup d'inquiétude si le sujet de son roman était du vécu. Car si cela est réellement le cas, elle a su le mettre en page avec beaucoup de douceur et de finesse.

Merci, car elle m'a donné envie de me plonger un peu plus dans ce genre. Si vous souhaitez vivre et accompagner une femme forte dans son processus de reconstruction, n'hésitez pas !

Afficher en entier

Date de sortie

De l'autre côté de la dune

  • France : 2021-04-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 9.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode